Dix ans d’action sociale !


Souvenir d'une grande fête

samedi 22 septembre 2012 
Asolac a fêté les 10 ans de sa création 

à la salle communale Fleuri de Begnins

Article paru dans le quotidien "La Côte" du 20 septembre 2012
RÉGION  ....   Dix ans d’action sociale !

L’Association sociale oecuménique de La Côte (ASOLAC) fête ses dix ans d’existence. Fondée en 2002 par des paroisses réformées, catholique et les communautés locales de la région de Nyon, elle a pour but de venir en aide aux personnes en difficulté vivant dans notre région par le biais d’une action sociale.

Pour fêter cet anniversaire, des festivités sont prévues ce samedi à la salle communale de Fleuri à Begnins dès 9h30. Une exposition «Passé-présent-avenir» y sera également ouverte de 11h15 jusqu’à 16 heures. Dès sa création, ASOLAC a mis sur pied la création de Point-Virgule, un lieu d’accueil de jour et d’occupation, à Nyon. Elle organise également des repas communautaires deux fois par mois à Nyon et à Gland, et chaque année, le Forum social d’automne de La Côte.

Aujourd’hui, l’association est en train de redéfinir certains de ses objectifs. Pour faire face aux nouvelles formes de précarité, d’isolement et de pauvreté, elle étudie avec Caritas-Vaud l’ouverture d’une permanence d’accueil dans la région qui devrait associer les compétences d’une équipe de bénévoles, d’un animateur pastoral à l’écoute des problèmes et d’un intervenant professionnel dans le domaine social.   MLB

Déroulement de la journée :

  •          Dès 09h30 Accueil  
  •          10h00 Introduction officielle par Asolac
  •          10h30 Célébration œcuménique avec animation musicale 
  •          11h15 Ouverture exposition / présentations « passé – présent – avenir » 
  •          12h00 Apéritif  avec animation musicale, jeu concours et boîte à idées
  •          Dès 14h30 un concert a été donné par l'ensemble GOSPELCALL (http://www.gospelcall.org)

Vers l'album photos